Vous souhaitez faire entretenir
ou vendre votre propriété en milieu rural

Vous êtes propriétaire d’un bien, de parcelles ou de bâtiments en milieu rural que ce soit en lien avec une activité agricole, de tourisme, de résidence, artisanale, à vocation environnementale…

La Safer vous accompagne dans votre projet de vente ou de mise en valeur de vos biens.

Nous évaluons vos parcelles ou votre propriété rurale

Dans le cadre d’un projet de vente, d’un partage, d’une succession, d’un viager, la Safer évalue votre propriété rurale.

Disposer de la valeur actualisée de votre patrimoine est une donnée précieuse. De nombreuses implications financières, fiscales, patrimoniales et juridiques en découlent.

Premier opérateur du foncier rural dans votre département, la Safer a une bonne connaissance du marché et dispose de références fiables et actualisées en temps réel pour tous types de propriétés bâties ou non : parcelles, bâtiments d’exploitation, maisons d’habitation, gîtes, domaines, terres, vignes, prés, vergers, forêts…

Nous vous accompagnons
dans la vente de vos biens

La Safer accompagne les propriétaires de parcelles (terres, prés, vignes, forêts…), de bâtiments d’exploitation, maisons, gîtes… dans leur projet de vente.

Nos équipes, constituées de conseillers fonciers, de juristes et de fiscalistes, réalisent un diagnostic complet de votre bien (état sanitaire du cheptel, conformité du matériel, diagnostics immobiliers, conformité du vignoble…). La Safer recherche des acquéreurs ayant des projets sérieux et se charge de l’arbitrage entre candidatures concurrentes.

Le conseiller foncier vous accompagne dans toutes vos démarches, jusqu’à la signature des actes. Il étudie avec vous des solutions sur mesure (vente ou location, partielle ou totale, en une ou plusieurs fois, vente d’actifs ou de parts de société, intégrant une approche patrimoniale et fiscale).

Avec la Safer, vous bénéficiez :

Nous gérons la location de votre foncier agricole

Vous souhaitez faire exploiter vos terres agricoles, la Safer vous accompagne dans la gestion locative.

Dans l’attente d’une vente, d’une succession, d’une mise en location ou d’un changement de destination, la convention de mise à disposition (CMD) donne à tout propriétaire la possibilité de confier à la Safer la gestion locative de façon temporaire ses terres agricoles ou de ses vignes, quelle que soit la superficie.

Du fait de sa connaissance du territoire, la Safer constitue un intermédiaire privilégié pour rapprocher un propriétaire à la recherche d’un exploitant avec un agriculteur à la recherche de surfaces à exploiter sous le statut du fermage.

La Safer peut sécuriser le propriétaire bailleur par la souscription d’une assurance fermage qu’elle propose.

La Safer, 1er opérateur foncier rural de la région

La Safer Nouvelle-Aquitaine, 1er opérateur foncier rural de la région, réalise chaque année près de 2 000 transactions qui portent sur 15 000 hectares et qui concernent tous types d’exploitation ou de propriétés rurales.

Le réseau Propriétés Rurales accompagne les propriétaires souhaitant vendre un bien en milieu rural. C’est une équipe composée de 12 professionnels sur chacun des secteurs de la Nouvelle-Aquitaine. Le réseau propose des exploitations agricoles et autres biens à la vente

et qui accueille et accompagne des porteurs de projet en recherche de propriétés sur la région.

0

transactions

0 ha

transmis par la Safer et qui concernent tous types d'exploitation ou de propriétés rurales

*année 2022

Vous avez
un projet en milieu rural ?

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Adresse
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.